Chaussures de sécurité et bien-être
De nombreux emplois nécessitent des chaussures appropriées pour des raisons de sécurité. Mais que se passe-t-il si ces chaussures serrent ou ne sont pas bien ajustées ? Cela n'a-t-il pas également un impact sur le bien-être de vos employés ?
Si la sécurité est notre priorité, le confort des chaussures de sécurité est souvent négligé. Pourtant, des chaussures mal ajustées peuvent causer de nombreux désagréments, tels que des maux de dos, des jambes lourdes, etc. Des chaussures douloureuses signifient que les employés ne peuvent pas supporter leur travail physique pendant longtemps et sont plus susceptibles d'abandonner en raison de plaintes physiques. Ces inconforts physiques affectent également le bien-être mental de vos employés. Ils subissent un stress supplémentaire, ce qui peut réduire leur motivation et leur engagement au travail. Le confort n'est donc pas un pur luxe, mais contribue à la satisfaction professionnelle de vos employés !
Ce confort commence par un ajustement correct. Celui-ci peut être différent pour chaque employé et/ou situation de travail, il ne suffit donc pas de proposer un seul modèle. Proposez une variété de chaussures en termes de largeur, de rembourrage, de fermeture, de chaussures pour femmes et de modèles spécifiques pour les employés souffrant de certains troubles de santé, tels que des problèmes de pieds ou le diabète. Une séance d'essayage peut permettre à vos employés de choisir un modèle qu'ils seront heureux de porter toute la journée de travail. Il est important que les chaussures soient remplacées à temps et que l'on tienne compte des influences saisonnières.
Bien au-delà de leur simple sécurité, les chaussures de sécurité impactent le bien-être de vos collaborateurs. Elles influencent leur santé et leur vitalité en général.
Grâce à cette explication, vous découvrirez différents types d'équipements de protection individuelle et leurs caractéristiques, y compris la protection des pieds et des jambes.
Sources :
- Arbo
- Safety Freaks
