Modalités relatives aux questions

Qu’attendre de l’avis de nos experts ?

Champ d'application du contenu

Il s’agit de questions qui concernent
le domaine de la sécurité et du bien-être au travail, plus précisément :

  • La loi sur le bien-être
  • Le code du bien-être au travail
  • LE RGIE
  • LE RGPT
  • Les systèmes de gestion liés aux sujets susmentionnés.
  • La culture de sécurité

Les questions que l'on peut poser

Il s'agit de questions qui visent à éclaircir le champ d’application ou l'interprétation des lois ou des règlements. On pourrait les décrire de cette façon : "Que veut la réglementation ?".

Exemple : Suis-je obligé en tant qu'employeur d’acheter des équipements de protection individuelle (EPI) pour mes travailleurs intérimaires ?

Les questions que l'on ne posent pas

Les questions liées à la mise en œuvre. Ces questions nécessitent une appréciation adaptée à chaque cas individuel afin de pouvoir apporter une réponse significative sur le fond et qualitative. En générale des questions telles que : "Comment aborder la chose dans notre propre entreprise ? Les experts ne sont pas censés d'être capables d’évaluer à distance correctement la situation et/ou de proposer un plan d'action.

Exemple : Quelles sont les meilleures chaussures de sécurité à acheter pour notre entreprise ?

En cas d’abus, la rédaction d’INNIwise se réserve le droit de ne pas répondre à la question.

Application de l’information

Les experts répondent aux questions à partir des informations dont ils disposent et de leur expérience. Ils s’efforcent de donner une information complète, exacte, précise et d’actualité. Cependant ils ne se substituent pas aux services d'inspection qui peuvent avoir une autre opinion en la matière. La responsabilité d’INNI publishers et des experts ne peut être engagée en cas de dommages directs ou indirects suite à l’application de l’information obtenue grâce aux réponses.

Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.