Nous vaincrons ce virus ENSEMBLE !

 13/10/20

Nouvelles

 COVID-19

Message d’intérêt général

Jeunes et moins jeunes, faisons tous en sorte que le bon sens l’emporte.

FAISONS PREUVE DE CIVISME

Pensons à ceux que l’on aime et que l’on souhaite protéger.

Les mesures prises ne sont ni rude ni complexe.

Plus nous serons à les respecter, plus vite nous nous en sortirons.

Ne confondez pas symptômes liés au COVID-19 avec un « simple » refroidissement ou la grippe « saisonnière », lesquels frappent également à nos portes. Les symptômes liés au COVID-19 peuvent être très variés. Certaines personnes n’en développent d’ailleurs aucun.

La définition de cas de Sciensano est claire. Restez chez vous, contactez votre médecin et demandez à être testé si :

  • vous présentez l’un des symptômes majeurs suivants : toux; essoufflement, douleur thoracique soudaine, perte soudaine de l’odorat ou du goût ;
  • vous présentez au moins deux des symptômes mineurs suivants : fièvre, état grippal, douleurs musculaires soudaines, fatigue importante et soudaine, manque d’appétit, maux de gorge, maux de tête, diarrhée, nez qui coule.

Pour alléger la pression sur les centres de tests et les laboratoires du pays, les ministres de la Santé en Belgique et le commissaire Covid du gouvernement fédéral, Pedro Facon, ont décidé lundi de revoir la stratégie de dépistage au moins jusqu'au 15 novembre. Les personnes asymptomatiques (qui ne présentent pas de symptômes de la maladie) ne seront plus testées, même si elles rentrent d’une zone étiquetée rouge ou si elles ont eu un contact avec une personne contaminée. Elles devront par contre respecter une quarantaine de 10 jours, au lieu de sept.

Nous vaincrons ce virus ENSEMBLE !

Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.