Baisse du nombre d'accidents du travail dans le secteur de la construction

 11/05/21

Interview

la campagne "Safety My Priority" de la Confédération Construction vise à sensibiliser l’opinion publique.

A l'occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail - qui a lieu chaque année le 28 avril - la Confédération Construction s'est félicitée du constat selon lequel le nombre d'accidents professionnels (avec au moins un jour d'incapacité de travail) dans le secteur de la construction a baissé de 14,2% entre 2014 et 2019. Ces chiffres sont basés sur le rapport de FEDRIS, l'Agence fédérale des risques professionnels.

Malgré cette tendance positive, notre pays n'occupe qu'une place moyenne dans le peloton européen en ce qui concerne les accidents du travail dans le secteur de la construction. Des pays comme les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède obtiennent de bien meilleurs résultats et les travailleurs de la construction y sont même deux fois moins susceptibles d'avoir un accident du travail.

La Confédération Construction fait de grands efforts pour sensibiliser autant que possible les employeurs et les employés du secteur de la construction à l'importance de la sécurité et des comportements sûrs sur les chantiers. C'est pourquoi elle a lancé en 2019 la campagne ‘Safety My Priority’, par laquelle les entreprises de construction peuvent signer une charte.

Plus d'informations sur https://www.safetymypriority.be/


rédaction INNI

Baisse du nombre d'accidents du travail dans le secteur de la construction

Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.