Réintroduction du télétravail obligatoire et moments de retour sur base volontaire.

 26/11/21

Nouvelles

 COVID-19

Dans l’ensemble des entreprises, associations et services jusqu'au 12 décembre 2021. Le contrôle des règles est effectué par les inspecteurs du travail.

Le télétravail obligatoire est réintroduit. Jusqu'au 19 décembre, vous êtes autorisé à venir travailler pendant une journée au maximum, sauf s'il n'y a pas d'autre possibilité. C'est ce qu'a décidé le comité de consultation aujourd'hui, 26 novembre 2021. Plus d'infos dans l'aperçu des actualités hebdomadaires (sem 47). L'attestation d'exemption de télétravail est à nouveau applicable.

"L'employeur décide lui-même qui peut faire du télétravail. A partir du 24 novembre, il doit le signaler sur une application de l'ONSS. Il doit y introduire le nombre d'employés par unité de branche et le nombre de ceux qui peuvent télétravailler", explique Geert De Poorter, président du Comité de direction du SPF Emploi.

Les services d'inspection de la Sécurité sociale contrôleront la conformité. Ils incluent toujours le contrôle du télétravail dans une inspection régulier. Au cours de la période précédente, nous avons contrôlé plus de 43 000 entreprises pour le télétravail. Un peu moins de 3 200 entreprises se sont révélées être en infraction. Ces entreprises courent effectivement le risque de subir des contrôles supplémentaires de la part de nos inspecteurs du travail.

Réintroduction du télétravail obligatoire et moments de retour sur base volontaire.

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