Des projets en 2021 ? Le plan d’action annuel vous offre des perspectives.

 21/10/20

Nouvelles

 Structures organisationnelles et concertation sociale

Le plan d’action annuel précise les objectifs prioritaires pour l’année.

L’actualité internationale est momentanément toujours dominée par COVID-19. La situation change du jour au lendemain et à l’heure actuelle nous ignorons toujours à quel moment nous pourrons reprendre notre vie « normale ». Dans votre plan d’action cette année n’oubliez pas de prêter attention aux risques qui découlent des nouvelles mesures de prévention contre la propagation du coronavirus et d’autres formes de travail.

Le plan d’action annuel est un élément clé pour chaque conseiller en prevention (Codex Art. I.2-9). Le service interne de prévention et de protection au travail est chargé de fournir des conseils et de faire des propositions pour la préparation, la mise en œuvre et l’adaptation du plan d’action annuel. Ce plan d’action annuel met en pratique le plan global de prévention quinquennal (le PPG), basé sur l’analyse des risques. Ces plans font partie du système dynamique de gestion des risques.

Le plan d’action annuel fixe les objectifs prioritaires dans le cadre de la politique de prévention pour l'exercice de l'année suivante. Il doit être rédigé au plus tard deux mois avant le début de l'exercice de l'année à laquelle il se rapporte. Le projet est présenté au Comité PPT avant le 1er novembre de chaque année. A défaut, il doit être présenté à la délégation syndicale ou sinon directement au travailleurs.

Tenez compte des spécificités de l’organisation. Assurez-vous de développer un plan d’action annuel réaliste et pratique.

Plus d’informations dans la banque de données à l’aide des mots clés:

INNI Rédaction

Des projets en 2021 ?  Le plan d’action annuel vous offre des perspectives.

Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.