Tournée Minérale : le compte à rebours est lancé !

 27/01/21

Nouvelles

 Divers

Février arrive à grands pas : c’est parti pour un mois sans alcool.

La campagne Tournée Minérale (à l’initiative de De Druglijn) en est à sa cinquième édition et convainc toujours plus de monde de mettre l'alcool de côté pendant un mois au moins. Actuellement, environ un Belge sur cinq participe à cette action.

Les motifs de participation divergent fortement : bien entendu, pour la santé, car condamner l’alcool permet d’entrevoir une meilleure condition physique et mentale, un sommeil de meilleure qualité et un regain d’énergie, mais aussi pour soutenir la recherche contre le cancer, pour des questions de sobriété en route ou encore simplement pour se lancer un défi excitant. Une étude de l’UGent (2020) a démontré qu’il ne s’agissait pas de paroles en l’air : neuf participants sur dix ont expérimenté l’un des avantages mentionnés plus haut.

La pandémie comme nouveau cadre

La crise liée au coronavirus et les mesures de lockdown ont sérieusement semé la pagaille dans notre vie sociale. La fermeture forcée des cafés et restaurants pousse de très nombreuses personnes à s’accorder un petit verre à la maison, comme « remède » contre le stress lié à la situation sanitaire. Tournée Minérale est l’occasion rêvée pour un changement de cap et un passage exclusif aux boissons non alcoolisées (laissez-vous tenter par quelques sympathiques recettes). Vous constaterez que l’ambiance de votre foyer ne s’en fera clairement pas ressentir ! Que du contraire !

Nouveauté : plus d’inscription

À partir de cette année, il ne vous sera plus nécessaire de vous inscrire pour participer à Tournée Minérale. Il suffit de participer et de remplacer l’alcool, le temps d’un mois au moins, par des alternatives tout aussi chouettes. Sans oublier de tenter au maximum de gagner à votre cause vos proches, vos amis et vos collègues.

Promouvoir l’action

Envie de faire connaître Tournée Minérale ? Commandez en ligne vos sous-bocks, stickers et posters, et ce, gratuitement. Ce matériel promotionnel comprend de nombreux astuces et conseils sympathiques pour les hôpitaux, les villes et communes, les organisations de loisirs, les entreprises, les clubs sportifs et l’horeca. Ces astuces et conseils accompagneront d’office votre commande de matériel, mais ils sont également téléchargeables sur la page de commande.

Suivez l’action sur Facebook et sur www.tournee-minerale.be

INNI Rédaction

Tournée Minérale : le compte à rebours est lancé !

Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.