Les contrôles de Corona par les forces de police et le Contrôle du Bien-être au travail

 09/04/20

Nouvelles

 COVID-19

Dans le bulletin d'information du cabinet d'avocats Engels & Claeys, nous avons vu un message important sur les "contrôles de Corona". Ces contrôles ont considérablement augmenté ces derniers jours et sont effectués par téléphone ou par courrier électronique, et éventuellement sur place.

Faites-vous l'objet d'un contrôle et n'êtes-vous pas en conformité avec les dernières réglementations ? Vous avez alors 24 heures pour prendre les mesures appropriées. Le non-respect de ces règles entraînera des sanctions.

Au cours de la période du 23 mars au 3 avril, 704 plaintes ont été formulées concernant l’application des mesures coronariennes dans les entreprises. Les services d'inspection ont effectué 750 inspections à distance et 328 inspections sur place. Vingt entreprises ont été fermées parce qu'elles ne respectaient pas les mesures.

Il est important pour le bien-être de tous que vous respectiez les prescriptions
Une inspection doit être la meilleure preuve que vous êtes en parfaite conformité ! Il faut donc lui accorder toute l'attention nécessaire et savoir que la distanciation sociale est une mesure importante, mais certainement pas la seule.

Nous sommes conscients que les nouvelles prescriptions ne sont pas toujours évidentes et qu'elles sont susceptibles de changer. En ces temps exceptionnels, c'est logique. C'est pourquoi nous vous donnons ici quelques conseils pratiques.

  • Téléchargez la liste de contrôle du gouvernement.

Vous trouverez ici un aperçu de toutes les mesures et règles. Cela vous permettra de vous préparer correctement, avant tout pour le bien-être de vos employés.
La liste de contrôle se trouve ici.

  • Photographiez les espaces de travail à l'avance

Si vous vérifiez les espaces de travail, prenez immédiatement des photos. Ceci vous sera demandé lors du contrôle d'inspection. Il faut donc pouvoir montrer les "preuves" à tout moment.

  • En cas de doute, demandez conseil

Travaillez-vous déjà avec INNIwise ? Vous y trouverez également toutes les informations utiles. Vous avez des doutes sur votre conformité à certaines conditions ? Alors n'hésitez pas à poser votre question à nos experts. Ce service est inclus et vous n'aurez donc pas de frais supplémentaires.

  • Consultez également les FAQ du gouvernement.

Le site web du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale contient un aperçu pratique des questions fréquemment posées. Cette liste est régulièrement mise à jour.

Sauvegardez votre sécurité !

Les contrôles de Corona par les forces de police et le Contrôle du Bien-être au travail

Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.